CAMPUS TOUR 2024
près le lancement de la 8è édition des Jeux Universitaires de Guinée à Labé, Son Excellence Monsieur Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation Alpha Bacar BARRY et sa délégation ont entamé ce jeudi 02 mai 2024 le CAMPUS TOUR 2024 à Dalaba par l'Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba et les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE).
Reçue à Mitty par les autorités préfectorales, communales et celles de l'ISSMV, la délégation ministérielle a commencé par visiter le domaine de l'ISSMV situé dans cette localité et le site de construction des CPGE dans le district de Sébhory. Dans ces zones un état des lieux a été fait et les approches de mise en valeur et la mobilisation des moyens de finition des infrastructures en construction respectivement ont été discutées.
La délégation a ensuite rendu visite à la notabilité de Dalaba pour des prières et bénédictions avant de retrouver le campus universitaire de l'ISSMV où elle était attendue par une grande foule d'étudiants et de cadres.
La cérémonie d'accueil a commencé par le mot de bienvenue du Directeur Général de l'ISSMV Dr Mamadou KOUYATÉ qui, dans sa communication, a rendu un vibrant hommage au gouvernement guinéen et au CNRD avec à sa tête Général Mamadi DOUMBOUYA PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE qui ne ménagent aucun effort pour l'épanouissement de l'enseignement supérieur guinéen. S.E M. Le Ministre a été félicité pour sa nomination à la tête du Département de l'E.S.R.I et a été rassuré que son équipe et lui bénéficieront de l'accompagnement sans cesse de de l'ISSMV dans la réussite de leur mission.
Les acquis et les défis à relever pour hisser au rang des meilleures institutions d'enseignement supérieur de Guinée l'ISSMV de Dalaba ont été aussi mentionnés par le Directeur Général.
Le Président du conseil général des étudiants de l'ISSMV est aussi intervenu, au nom des étudiants, pour magnifier les nombreuses actions réalisées par les autorités de l'ISSMV dans le cadre de l'amélioration des approches pédagogiques d'apprentissage des étudiants.
Il a lui aussi notifié les besoins des étudiants en matière de renforcement de capacités d'apprentissage. Enfin il a exprimé l'engagement de l'ensemble des étudiants à œuvrer pour la paix et la quiétude sur le campus mais aussi leur disponibilité à accompagner M. Le Ministre pour l'atteinte de des objectifs assignés à son département.
L'honneur est enfin revenu à Son Excellence Monsieur le Ministre de remercier et d'exprimer ses sentiments de satisfaction aux autorités, cadres et étudiants de l'ISSMV pour la qualité de l'accueil réserver à sa délégation.
Les réformes et nouvelles orientations du MESRSI ont été abordées par lui et, par rapport aux besoins exprimés par ses prédécesseurs, il rassure que, dans la mesure du possible, son département mettra tous les moyens à disposition pour relever les nombreux défis auxquels l'ISSMV est confronté.
La cérémonie a été clôturée par la visite des locaux des CPGE et des laboratoires de l'ISSMV.