Présentation

Présentation

Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba

Historique

L'Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire Dalaba est un Etablissement Public Administratif (EPA) à caractère scientifique et Technique placé sous la tutelle du Ministère en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation. Il est doté de la personnalité morale, d'un patrimoine propre et de l'autonomie de gestion de ses moyens conformément à la législation et à la réglementation en vigueur en matière d'établissement public. L'Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire (ISSMV) de Dalaba a été créé suivant l'Arrêté N02004/ 9245/ MESRS/CAB du 25 août 2004. Il a ouvert les portes en 2006.

Vocation

L'institut a pour vocation:

  • La mise en œuvre des filières vétérinaires, de technologie et contrôle des produits alimentaires et de pêche et aquaculture.
  • La formation de docteurs vétérinaires, d'ingénieurs technologues et de pêche compétents en vue de combler le déficit de cadres de conception et d'exécution dans ces domaines très importants pour le développement du pays.

La Direction Générale

Dr Mamadou KOUYATÉ

Directeur Général

Prof. Alpha Oumar Sily DIALLO

Directeur Général Adjoint Chargé de la Recherche

Dr Daouda KONATÉ

Directeur Général Adjoint Chargé des Etudes

M. Bernard LAMAH

Secrétaire Général